Grand Prix national de la campagne citoyenne 2008, un succès signé Amnesty International
Amnesty International et TBWA\PARIS se sont vus décerner le Grand Prix de la Campagne Citoyenne 2008 co-organisée par l’Assemblée Nationale et l’AACC (Association des Agences de Conseil en Communication) pour la campagne « Signatures ». http://www.youtube.com/watch?v=eEwkrnw9g84
Une merveille d’animation de 2 minutes 20 en noir et blanc, marquée par une simplicité graphique et une dimension lyrique dans laquelle réside toute la force du message. Cette réalisation de très belle qualité, nous présente successivement les actions dans lesquelles s’investit Amnesty International (la libération des prisonniers d’opinion, les violences faites aux femmes, l’usage de la torture, la peine de mort, le recours aux enfants soldats), et souligne tout le pouvoir d’une signature, alors que l’acte de pétition est trop souvent considéré comme peu impactant.
A noter que le film depuis son lancement initial durant l’été 2007 s’est vu primé à maintes reprises:
- Prix de la Communication Solidaire en décembre 2007 | Grand Prix, 1er Prix dans la catégorie TV et Prix du public
- Europe’s Premier Creative Awards en novembre 2007 | Or dans la catégorie TV
- Eurobest en novembre 2007 | Argent dans la catégorie TV
- AD Spot Non-Profit Award en octobre 2007 | Grand Prix
- Festival International de la Publicité de Cannes en juin 2007 | Lion d’Or dans la catégorie TV