Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Com-NonProfit
5 février 2009

Grand Prix national de la campagne citoyenne 2008, un succès signé Amnesty International

Amnesty International et TBWA\PARIS se sont vus décerner le Grand Prix de la Campagne Citoyenne 2008 co-organisée par l’Assemblée Nationale et l’AACC (Association des Agences de Conseil en Communication) pour la campagne « Signatures ». http://www.youtube.com/watch?v=eEwkrnw9g84

Une merveille d’animation de 2 minutes 20 en noir et blanc, marquée par une simplicité graphique et une dimension lyrique dans laquelle réside toute la force du message. Cette réalisation de très belle qualité, nous présente successivement les actions dans lesquelles s’investit Amnesty International (la libération des prisonniers d’opinion, les violencamnesty_international_signaturees faites aux femmes, l’usage de la torture, la peine de mort, le recours aux enfants soldats), et souligne tout le pouvoir d’une signature, alors que l’acte de pétition est trop souvent considéré comme peu impactant.

A noter que le film depuis son lancement initial durant l’été 2007 s’est vu primé à maintes reprises:

- Prix de la Communication Solidaire en décembre 2007 | Grand Prix, 1er Prix dans la catégorie TV et Prix du public

- Europe’s Premier Creative Awards en novembre 2007 | Or dans la catégorie TV

- Eurobest en novembre 2007 | Argent dans la catégorie TV

- AD Spot Non-Profit Award en octobre 2007 | Grand Prix

- Festival International de la Publicité de Cannes en juin 2007 | Lion d’Or dans la catégorie TV

Publicité
Publicité
Commentaires
Com-NonProfit
Publicité
Derniers commentaires
Publicité